Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




VITRIER à Chevilly-Larue 

Vitrier Chevilly-Larue : Vitrier à Chevilly-Larue qui est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Chevillais.

La gare du Pont de Rungis - Aéroport d'Orly sur le RER C est la gare RER située la plus près de la commune. Chevilly-Larue est aussi desservie par le Trans-Val-de-Marne, un bus en site propre dont la voie longe la RN 186 traversant la commune d'est en ouest avec quatre arrêts : Le Delta ; Mairie de Chevilly-Larue ; Marché International de Rungis ; Porte de Thiais. La commune est à proximité du terminus de la ligne 7 du métro Villejuif - Louis Aragon. Les lignes de bus RATP 131, 186, 192, 286 ainsi que le Trans-Val-de-Marne traversent la commune. Le bus municipal la Colombe était le fruit d'une convention signée en octobre 2001 entre la RATP et la ville de Chevilly-Larue afin de mettre en place un service urbain de transport en commun pour tous les Chevillais. La RATP organise et effectue le transport des voyageurs et la commune participe financièrement à son coût d'exploitation1. Cependant, depuis septembre 2014, la ligne a été supprimée. Fin 2010, un projet est mis en discussion quant au prolongement de la ligne 14 du métro de Paris et l'implantation de deux stations dans la commune. Ce projet a d'ailleurs été adopté dans le cadre du projet du Grand Paris Express ; la commune sera desservie, d'ici 2027, par deux stations de métro : MIN porte de Thiais au sud et Chevilly Trois Communes située à L'Haÿ-les-Roses au nord. La ligne 7 du tramway d'Île-de-France a été inaugurée et mise en ligne le 16 novembre 2013 et relie la commune à Villejuif - Louis Aragon, terminus de la ligne 7 du métro, et au pôle d’échanges bus - tramway d’Athis-Mons. Il dessert cinq stations dans la commune : Domaine Cherioux, Moulin Vert, Bretagne, Auguste Perret et Porte de Thiais. Située à 8 km au sud-est de Paris, Chevilly Larue est une commune du Val-de-Marne en Ile-de-France.

Si les premières traces d'occupation humaine remontent à la préhistoire, c'est au Moyen-Age, que Chevilly voit véritablement le jour. Un couvent est fondé au XIIème siècle. Il devient ensuite léproserie au début du XVIème siècle. Pavillons de chasse et gentilhommières sont édifiées au XVIIIème siècle. Les deux villages ruraux de Chevilly et Larue se regroupent au cours du XIXème siècle jusqu'à un décret officiel en 1920. Tous deux ont grossi grâce à l'implantation de pépinières qui laissent progressivement place à des lotissements pavillonnaires.

Les points positifs : La sécurité dans les beaux quartiers gentrifiés du Nord de Chevilly Larue historiquement favorisés par rapport aux quartiers Sud du fait de la proximité avec Paris que seule une petite catégorie de privilégiés peut s'offrir. L'architecture audacieuse des trente glorieuses tranche avec celle très fin de siècle du centre commercial Belle-Epine ou de Rungis.

Le centre de recherche L'Oréal implanté à 10m du tram et d'un Quick sauvé de la transformation en Burger King (lutte contre la malbouffe typique des CSP+) attire les jeunes urbains à la recherche d'un cadre luxuriant et d'appartements ouverts sur de grands parcs engazonnés.

Les points négatifs : J'ai découvert Chevilly en rendant visite à des amis clairement dans le déni. Au cœur de ce que l'on appelle le "triangle d'or Chevillyste", ils réfutent une insécurité grandissante mais encore invisible depuis leur tour d'Ivoire dotée de larges baies vitrées. Typiquement, ils jugent leur quartier identique aux autres sans remarquer que c'est le seul dans lequel on compte plus de 1 arbre à l'hectare, signe que les préoccupations écologistes sont clairement majoritaires (signe bobo s'il en est). Chevilly, en latin Civiliacum, devrait son nom à la « villa » (domaine agricole) d’un Gallo-Romain nommé vraisemblablement Civilis. Jusqu'au décret du 5 septembre 1920, la commune portait le nom de Chevilly, date à laquelle est joint le nom de son hameau afin de la différencier de Chevilly dans le Loiret. La commune est divisée en plusieurs quartiers : Bretagne, Sorbiers-Saussaie, Centre-ville et Larue. Chevilly-larue est une ville assez pavillonnaire, mais comporte quelques quartiers de bâtiments collectifs et résidences  

Vitrier Les Sorbiers

Vitrier La Saussaie

Vitrier La Guinet

Vitrier La Croix du Sud

Vitrier Les Camélias

Vitrier Les Castors

Vitrier Les Magnolias

Vitrier Les Lilas

Vitrier Les Hortensias

Vitrier La Guinet

Vitrier Bretagne

Vitrier Square de la pépinière

Vitrier Cité Anatole France

Région           Île-de-France

Département            Val-de-Marne

Vitrier L'Haÿ-les-Roses

Vitrier Thiais

Intercommunalité    Métropole du Grand Paris

EPT Grand-Orly Seine Bièvre

Maire Mandat          Stéphanie Daumin 2014-2020

Code postal  94550

Code commune       94021

Démographie

Gentilé           Chevillais

Population

municipale   19 347 hab. (2016 en augmentation de 4,4 % par rapport à 2011)

Densité          4 585 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 45' 59? nord, 2° 21' 12? est

Altitude         Min. 83 m

Max. 94 m

Superficie      4,22 km2

Fiche métier Vitrier issue du site https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/Vitrier

Retrouvez sur la fiche métier Vitrier toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste Vitrier, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que Vitrier. Le métier Vitrier fait parti du domaine btp.

Le Vitrier est un professionnel spécialisé dans la pose et la réparation de verre. La plupart du temps, son travail intervient tout d'abord dans l'atelier où il mesure, découpe et assemble le verre dans les bonnes dimensions avant de le placer sur le chantier. Il peut s'agir de baies, de vitrines, d'aquariums, de miroirs, de vérandas et de portes. La découpe peut demander l'utilisation de machines. En fonction de la taille et du poids du verre, le Vitrier peut avoir recours à des engins de portage spéciaux. S'il occupe ce poste dans une assez grande entreprise, il peut être amené à travailler en équipe avec plusieurs artisans qui interviennent successivement : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Le Vitrier est un artisan indispensable dans le secteur de la construction.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste Vitrier ?

Le Vitrier est connu sous le terme de verrier ou miroitier lorsqu'il s'occupe de la conception et de la décoration de miroirs.

Salaire Vitrier : Quel salaire et combien gagne un Vitrier ?

En France, un Vitrier touche un salaire moyen de 27 600 euros bruts par an.

Travail Vitrier

Pourquoi et comment travailler en tant que Vitrier ?

Les plus

C'est un métier qui évolue beaucoup. Les édifices ont des styles de plus en plus différents

c'est un métier de contact; le Vitrier est à la disposition de ses clients

c'est un métier polyvalent. Des demandes particulières telles que la décoration de verre ou la gravure peuvent être formulées

Les moins

C'est un métier assez complexe car la découpe peut être différente selon le type de verre

Les horaires sont variables et irréguliers. Il est parfois nécessaire de travailler tard à l'atelier

Les Vitriers travaillent parfois sur des chantiers dans des conditions difficiles avec intempéries et courants d'air

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Vitrier ?

Pour exercer le métier de Vitrier, il faut être patient et persévérant car la verrerie nécessite beaucoup de pratique avant d'acquérir du savoir-faire. Il est nécessaire d'être minutieux, rigoureux et précis dans la découpe tout en respectant les règles de sécurité car le verre est un matériau fragile est coupant. Etre créatif et avoir le sens de l'esthétique sont également des atouts indispensables pour réussir dans ce métier car les demandes de gravures et de décorations de verre sont de plus en plus croissantes. C'est un métier qui nécessite une bonne condition physique et une parfaite acuité visuelle. Le Vitrier se doit d'être informé en permanence des normes et du cahier des charges.

Etudes et formation : Quelle formation et comment devenir Vitrier ?

Il n'existe pas d'école propre au métier ou de diplôme spécifique de Vitrier. On peut devenir Vitrier après un CAP en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, un BAC PRO ouvrages du bâtiment ou un BTS Enveloppe du bâtiment, façade, étanchéité.

Evolutions possibles : Où aller après une carrière de Vitrier ? Que faire après Vitrier ?

Après quelques années d'expérience en atelier, le Vitrier peut s'établir à son compte. C'est un métier qui a fortement changé car il a suivi l'évolution technologique spectaculaire du verre dans le secteur du bâtiment. De nouveaux produits ont fait leur apparition ainsi que de nouvelles techniques de mise en oeuvre.

Principaux employeurs : Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter un Vitrier ?

Le Vitrier travaille pour des sociétés dans le secteur de la construction ou en auto-entrepreneur.