Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Saint-Mandé 94160 rue Mongenot

Vitrier Saint-Mandé 94

Troisième plus petite ville de la VITRIER en Région Ile-de-France, Saint-Mandé est située dans le département du Val-de-Marne.

Alors que Paris n'était pas la métropole immense d'aujourd'hui, le petit hameau de Saint-Mandé prend, au XIème siècle, le nom d'un abbé breton dont les reliques reposent dans la chapelle locale. La ville se love ensuite le long du mur d'enceinte qui clos le bois de Vincennes. Au XIXème siècle, le quartier du Bel-Air est rattaché à Paris, la ville ne compte alors plus que 92 ha pour s'épanouir. Plus tard, le périphérique se dresse entre le lac, les maisons bourgeoises de Saint-Mandé et le coeur de la capitale.

Saint-Mandé est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. Saint-Mandé est une commune résidentielle de la banlieue est, limitrophe à Paris au-delà de la porte de Saint-Mandé et de la porte de Vincennes. La commune de Saint-Mandé s'étend seulement sur 92 ha, en raison notamment de l'amputation historique du quartier du Bel-Air de Paris au xixe siècle et du rattachement administratif du bois de Vincennes, dont elle avait la dépendance jusqu'en 1929, à Paris. Une conséquence de la petite superficie actuelle de Saint-Mandé est l'augmentation mécanique de la densité de population, qui avec plus de 24 000 personnes au km2 est l'une des plus élevées d'Europe, mais cependant similaire au 12e arrondissement de Paris limitrophe.

Saint Maudez était un abbé d'origine bretonne, né au vie siècle. Une relique fut ramenée sur le site du futur Saint-Mandé au xe siècle, et une chapelle y fut construite pour l'honorer. Saint-Mandé doit son nom à un Saint abbé breton MANDÉ ou plus exactement MAUDEZ qui vivait au VIe siècle. Certains auteurs, s’appuyant sur des écrits de Saint Albert le Grand, ont voulu voir en lui le deuxième fils d’un roi irlandais. Il semble beaucoup plus vraisemblable qu’il était d’origine bretonne. Après avoir évangélisé la Cornouaille britannique, il se fixa en Bretagne, dans l’archipel de Bréhat. Saint-Mandé, dont la fête est célébrée le 18 novembre, est invoqué principalement contre les fièvres et les serpents. Il est, après Saint Yves, l’un des plus vénérés parmi les Saints de Bretagne. Les invasions normandes firent transporter ses reliques à travers la France. Vers la fin du Xème siècle, l’une d’elles parvint à Paris. Au siècle suivant, elle fut transférée dans le Bois de Vincennes et, pour l’abriter, on construisit une chapelle à laquelle s’annexa bientôt un prieuré que l’on trouve mentionné dans un acte du 25 juin 1203 comme dépendance de l’abbaye de Saint-Magloire de Paris et résidence de l’Abbé. Jusqu’à la loi du 10 juillet 19646, la commune faisait partie du département de la Seine. Le redécoupage des anciens départements de la Seine et de Seine-et-Oise fait que la commune appartient désormais au Val-de-Marne à la suite d'un transfert administratif effectif le 1er janvier 1968. La commune constituait depuis la création du Val-de-Marne le canton de Saint-Mandé. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune fait désormais partie du canton de Vincennes.

Lieux et monuments

L'église Notre-Dame, construite entre 1883 et 1885 au 84, avenue du Général-de-Gaulle.

L’hôpital Bégin, construit entre 1855 et 1858 au 69, avenue de Paris.

La Maison de garde, une importante maison à colombages du xvie siècle, au 44 de la chaussée de l'Étang (maison privée).

Un immeuble d’architecture Art déco au 90 bis chaussée de l'Étang.

Le cimetière Nord de Saint-Mandé héberge notamment la stèle funéraire de Juliette Drouet qui fut la maîtresse de Victor Hugo et habitait à l'extrémité de l'avenue Victor-Hugo, côté Paris.

Dans le territoire annexé en 1860 par le 12e arrondissement de Paris :

Le cimetière Sud de Saint-Mandé, accueille notamment le monument commémoratif de l'accident ferroviaire de 1891 et diverses stèles commémoratives.

Dans le bois de Vincennes (sur la commune de Paris), limitrophe de Saint-Mandé :

le lac de Saint-Mandé ;

le Parc zoologique de Paris.

Saint-Mandé est une ville française, située dans le département du Val-de-Marne et la VITRIER en Région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Saint-Mandéens et les Saint-Mandéennes.

La commune s'étend sur 0,9 km² et compte 22 731 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 24 707,6 habitants par km², Saint-Mandé a connu une nette hausse de 16,7% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Vincennes, Charenton-le-Pont et Bagnolet, Saint-Mandé est située à 2 km au sud-ouest de Vincennes la plus grande ville aux alentours.

Située à 45 mètres d'altitude, le Ruisseau de Gravelle est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Saint-Mandé.

La commune est proche du parc naturel VITRIER en Régional du Vexin français.

Le maire de Saint-Mandé se nomme Monsieur Patrick BEAUDOUIN.

La commune de Saint-Mandé fait partie de la Métropole du Grand Paris.

La ville est jumelée avec 6 autres villes dans le monde qui implique la municipalité dans le domaine social.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l'hôtel de ville de Saint-Mandé situé au 10 Place Charles Digeon aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique en utilisant l'adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.

VITRIER en Région Île-de-France

VITRIER dans le Département Val-de-Marne

VITRIER dans l’Arrondissement de Nogent-sur-Marne

Canton Vincennes

Intercommunalité        Métropole du Grand Paris

EPT Paris-Est-Marne et Bois

Maire

Mandat            Patrick Beaudouin

2014-2020

Code postal     94160

Code commune           94067

Démographie

Gentilé Saint-Mandéens

Population

municipale      22 731 hab. (2016 en augmentation de 1,97 % par rapport à 2011)

Densité            24 708 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 50′ 32″ nord, 2° 25′ 07″ est

Altitude           Min. 42 m

Max. 54 m

Superficie        0,92 km2

http://www.mairie-saint-mande.fr

Le VITRIER traite la fabrication du Verre, le vitrage avec des outils tels que des coupe-Verre similaire et Zuschneidewinkel, et la machine de meulage de suite. L'embarcation est grossièrement divisée en zones de construction de fenêtres et de façades en Verre, ainsi que de vitrages et de constructions en Verre. Au 31 décembre 2016, 10 067 VITRIERS allemands étaient assujettis à des cotisations de sécurité sociale. La production de Verre implique deux méthodes principales: le processus de Verre flotté qui produit le Verre en feuille et le soufflage du Verre qui produit des bouteilles et d’autres récipients. En gros, les usines modernes de récipients en Verre sont des opérations en trois parties: la maison de traitement par lots , la partie chaude et la partie froide . La maison de traitement des lots traite les matières premières; l' extrémité chaude gère la fabrication proprement dite: l'avant-corps, les machines à façonner et les fours à recuire ; et l' extrémité froide gère l'équipement d'inspection et d'emballage du produit. Le Verre a de nombreuses utilisations dans la vie moderne. Par exemple, le Verre isolé et spécialement traité retient l'air chaud ou froid et contrôle le son et la condensation. Le Verre trempé et feuilleté renforce la sécurité des portes et des fenêtres. L'utilisation créative de grandes fenêtres, de portes en Verre, de puits de lumière et d'ajouts de vérandas rend les bâtiments lumineux, aérés et invitants. Les VITRIERS se spécialisent dans l’installation de ces différents produits en Verre. Quelques VITRIERS travaillent avec des plastiques, du granit, du marbre et d'autres matériaux utilisés comme substituts du Verre. Certains travaillent avec des films ou des stratifiés qui améliorent la durabilité ou la sécurité du Verre.

Dans les maisons, les VITRIERS installent ou remplacent des fenêtres, des miroirs, des portes de douche et des enceintes de baignoire. Ils conviennent au Verre pour les dessus de table et les vitrines. Dans les projets d’intérieur commercial, les VITRIERS installent des éléments tels que des cloisons décoratives lourdes, souvent gravées, ou des fenêtres de sécurité.

Que fait un VITRIER?

Un VITRIER fera généralement ce qui suit:

Suivez les plans ou les spécifications pour la taille, la couleur, le type et l'épaisseur du Verre à utiliser

Retirez tout Verre usagé ou brisé avant d'installer le Verre de remplacement

Couper le Verre à la taille et à la forme spécifiées

Fabriquer ou installer des châssis ou des moulures pour l'installation du Verre

Fixez le Verre aux châssis ou aux cadres à l'aide de pinces, de moulures ou d'autres types d'attaches

Ajoutez du temps ou du mastic autour des bords de la VITRE pour sceller les joints

Porte de Verre

Mur rideau

Vitrage intérieur

Moustiquaire (Réparation)

Cadre et porte d’acier

Entrée d’aluminium

Fenêtres en aluminium

Quincaillerie des portes commerciales

Miroir avec moulure