Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Nogent-sur-Marne 94130 rue de Plaisance

Vitrier Nogent-sur-Marne 94

Nogent-sur-Marne est une ville de la VITRIER en Région parisienne, proche du Bois de Vincennes. C'est la première de son département à avoir reçu le label "Commune touristique". Par ailleurs, elle détient de nombreuses infrastructures culturelles dont le Musée de Nogent-sur-Marne, La Scène Watteau ou encore l'association Hélices poésie. Elle possède de beaux monuments tels que le Château Smith-Champion et son Jardin anglais, et l'église Saint Saturnin de Nogent. Le Royal Palace bâti en 1919, a été classé en tant que monument historique. Elle abrite également le Parc départemental Watteau. Nogent-sur-Marne est une ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. La ville de Nogent-sur-Marne appartient à l'arrondissement de Nogent-sur-Marne et au canton de Nogent-sur-Marne. Le code postal de la ville de Nogent-sur-Marne est le 94130 et son code Insee est le 94052. Les habitants de Nogent-sur-Marne se nomment les Nogentais et les Nogentaises.

Géographie :

L'altitude moyenne de Nogent-sur-Marne est de 50 mètres environ. Sa superficie est de 2.80 km². Sa latitude est de 48.838 degrés Nord et sa longitude de 2.483 degrés Est. Les villes et villages proches de Nogent-sur-Marne sont : Fontenay-sous-Bois (94120) à 1.53 km, Le Perreux-sur-Marne (94170) à 1.63 km, Joinville-le-Pont (94340) à 1.77 km, Bry-sur-Marne (94360) à 2.54 km, Champigny-sur-Marne (94500) à 2.81 km.

(Les distances avec ces communes proches de Nogent-sur-Marne sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages du Val-de-Marne)

Population et logements :

La population de Nogent-sur-Marne était de 28 194 au recensement de 1999, 30 632 en 2006, 30 912 en 2007 et 30 956 en 2009. La densité de population de la ville est de 11 055.71 habitants par km².

Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 15 467 en 2007. Ces logements se composent de 14 296 résidences principales, 196 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 975 logements vacants.

Services publics :

Retrouvez ici l'annuaire des services publics de Nogent-sur-Marne.

Voici les coordonnées de plusieurs services publics principaux rattachés à la commune : Mairie, EPCI, Préfecture, Sous préfecture, Pôle Emploi, CAF, CPAM, PMI, CROUS, CIO, Nogent-sur-Marne est une ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. La ville de Nogent-sur-Marne appartient à l'arrondissement de Nogent-sur-Marne et au canton de Nogent-sur-Marne. Le code postal de la ville de Nogent-sur-Marne est le 94130 et son code Insee est le 94052. Les habitants de Nogent-sur-Marne se nomment les Nogentais et les Nogentaises.

Nogent-sur-Marne est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. C'est l'une des 47 communes de ce département et l'une des deux sous-préfectures. Le 10 juin 2010, Nogent-sur-Marne est la première commune du Val-de-Marne à obtenir le label « Commune touristique ». La commune est limitrophe du 12e arrondissement de Paris, par le bois de Vincennes. Elle se situe à 5 km de la porte de Vincennes et à 10 km du centre de Paris. Nogent-sur-Marne est située dans le grand bassin parisien, et fait partie de l’unité urbaine de Paris. L’ancien territoire est amputé de sa partie orientale, devenue la commune du Perreux-sur-Marne à la fin du xixe siècle, le 28 février 1887. La commune se situe au flanc d’un coteau dominant au sud et à l’est une boucle de la Marne. Elle possède en cela un grand nombre de rues particulièrement en pente (notamment le bas de la rue Bauyn-de-Perreuse). Elle est limitée à l’ouest par une ancienne forêt (l’actuel bois de Vincennes qui fait partie de la ville de Paris). Le point culminant de la ville se trouve au nord-est dans le quartier des Maréchaux près du fort de Nogent. La commune est divisée en six secteurs représentés depuis fin 2008 par des conseils de quartier : Beauté Baltard, Le Bois-Porte de Nogent, Nogent Village, Plaisance (incluant Les Maréchaux), Le Port sous la Lune et Les Viselets. Le nom de Nogent est un toponyme d'origine gauloise. Comme tous les Nogent recensés par Albert Dauzat et Charles Rostaing6, attestée sous les formes de vico novigento au vie siècle et Novientus en 848, il est composé par :

l'élément celtique qui vient du latin « novio », signifiant neuf ou nouveau, que l'on retrouve également dans tous les Noyon, Nouvion, etc., suivi par

le suffixe gaulois, lui-même provenant du latin « ent » qui désigne une localisation et que l'on retrouve dans Douvrend (Dovrent, xiie siècle) semble-t-il7 et dans Drevant (Derventum, sur dervo, chêne).

VITRIER en Région Île-de-France

VITRIER dans le Département Val-de-Marne (sous-préfecture)

VITRIER dans l’Arrondissement de Nogent-sur-Marne (chef-lieu)

Canton Nogent-sur-Marne

Charenton-le-Pont

Intercommunalité        Métropole du Grand Paris

EPT Paris-Est-Marne et Bois

Maire

Mandat            Jacques J. P. Martin

2014-2020

Code postal     94130

Code commune           94052

Démographie

Gentilé Nogentais

Population

municipale      31 947 hab. (2016 en augmentation de 0,48 % par rapport à 2011)

Densité            11 410 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 50′ 12″ nord, 2° 28′ 57″ est

Altitude           Min. 36 m

Max. 99 m

Superficie        2,80 km2

http://www.ville-nogentsurmarne.fr

Le VITRIER miroitier est un spécialiste de l’isolation et de la décoration. Son métier consiste principalement à se servir du Verre pour la fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas. Il réalise également des encadrements de miroirs. Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures). Le VITRIER miroitier prépare les produits verriers à l’atelier. Il prend les mesures, puis dessine et découpe le Verre avec dextérité à l’aide d’un diamant ou d’une machine à commandes numériques. Le VITRIER miroitier réalise le châssis de la VITRE, puis coupe, soude, scelle, façonne, polit, perce. Il fixe des supports à l’aide d’agrafes, mastic et silicone. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par un ou plusieurs ouvriers : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Enfin, il pose les éléments de fermeture (gonds, serrures, poignées). Il assure l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. L’activité s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de construction neufs, en réhabilitation ou chez des particuliers. Le métier implique des déplacements et la manipulation fréquente de charges lourdes, fragiles, imposantes et coupantes. Le respect des règles de sécurité est obligatoire (port de chaussures de protection, de casque, de gants).

Le VITRIER peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER qui passe, Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER passé ! » Le métier de VITRIER fait partie du secteur de la construction. Il s'agit d'un travail manuel qui peut requérir l'utilisation de machines. Selon des professionnels du métier, les VITRIERS sont moins victimes d'accidents de travail que les autres artisans. Le VITRIER est un artisan spécialiste des travaux sur le Verre. Ses principales taches consisteront à mesurer, couper le Verre avec précision, assembler ou encore fabriquer des profilés pour vitrages (bois, plastique, métal). En gros, il se charge de tout ce qui a un rapport avec les VITRES, les miroirs, parfois les vérandas, les portes et les fenêtres. Il travaille souvent sur le terrain, sauf pour la découpe qui peut requérir l'utilisation de machines en atelier. Il pourra aussi être amené à monter des échafaudages.

Le VITRIER est un artisan indispensable du secteur de la construction. Il peut travailler pour des sociétés ou en auto-entrepreneur.

Verre en tout genre

Verre simple (épaisseur de 2 à 19 mm)

Verre trempé

Verre laminé

Verre énergétique

Verre clair

Verre teinté