Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF


Vous avez un projet de remplacement de vos fenêtres ? Nos équipes sont là pour répondre au plus vite à votre besoin.  

- Remplissez le formulaire ci-contre et nous vous rappelons dans quelques minutes

- Appelez dès maintenant le :
07 81 17 40 80
Nos équipes de permanence sont là pour vous assister. 

En architecture et construction, une fenêtre, châssis en français canadien, est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan incliné de toiture, avec ou sans vitres. Sa différence avec la porte réside dans le fait qu'elle ne descend pas jusqu'au sol mais jusqu'à l'allège. Dans le langage familier le mot fenêtre désigne de façon générique les diverses menuiseries permettant de fermer la baie, le châssis de fenêtre. Une fenêtre à la française est une fenêtre dont le châssis est constitué de un ou deux battants attachés au dormant par une ou plusieurs charnières qui sont placés sur un côté vertical. La fenêtre s'ouvre vers l'intérieur du bâtiment.

- Fenêtre en jalousie : multiples vitres (ou lattes de bois pour les contrevents en jalousie) pivotantes horizontalement en leur milieu par des pivots au dormant solidarisées par barre latérale. Lames s'appuyant sur elles-mêmes à la fermeture.

- Fausse fenêtre : forme de décoration extérieure, parfois en trompe-l'œil, imitant une fenêtre. Ces fausses fenêtres étaient destinées à réduire le montant de l'impôt sur les portes et fenêtres.

- Ajimez (de) : fenêtre géminée typique de l'architecture mauresque.

En France, selon l’Union des fabricants de menuiseries extérieures11, en 2012, environ 11 millions de fenêtres ont été produites (soit 10 % de moins qu’au plus fort de l'activité en 2006). C’est le secteur de la rénovation du résidentiel qui en achète le plus (73 % du marché), poussé par la recherche d’économies d’énergie (64 % des fenêtres fabriquées en 2012 annonçaient un coefficient d’isolation thermique (Uw) compris entre 1.4 et 2.0, contre 58 % en 2010). La tendance est aux fenêtres plus isolantes et donc plus épaisses, et munies de verre plus épais (Le double vitrage de 20 mm d’épaisseur a presque disparu et le double vitrage de 24 mm régresse au profit du 28 mm, qui gagne progressivement du terrain. Cette taille de double vitrage passe en effet de 7 % en 2006 à 15 % deux ans plus tard.). En 2012, le PVC domine les ventes (61 % des ventes en France), devant l’aluminium (23 %) et le bois (stable par rapport à la dernière étude, qui représente 13 % des parts de marché). La menuiserie mixte, elle, reste un marché de niche avec 3 % du marché. Une fenêtre était en moyenne vendue 407 euros HT par le fabricant (+5,7 % depuis 2010), pour 806 euros HT une fois posée (-2,5 % depuis 2010). Parmi les fenêtres posées en France, 7 % seraient issues de l'importation.

- Appelez dès maintenant le : 07 81 17 40 80