Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Le Perreux-sur-Marne 94170 avenue Pierre Brossolette

Vitrier Le Perreux-sur-Marne 94

Située en Ile-de-France, la commune de le Perreux-sur-Marne appartient au département du Val-de-Marne. Perreux-sur-Marne fut l'une des villes victimes de la grande crue de 1910. Un quart de la commune fut inondé. Perreux-sur-Marne se veut être une ville verte. Elle a lancé, au début des années 2000, une campagne de végétalisation de l'espace public. Elle compte également de nombreux équipements sportifs et culturels. La commune possède quelques monuments historiques d'intérêt comme les vestiges du château de la ville ou encore des maisons de style Art Nouveau. Le Perreux-sur-Marne est une ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. La ville de Le Perreux-sur-Marne appartient à l'arrondissement de Nogent-sur-Marne et au canton de Le Perreux-sur-Marne. Le code postal de la ville de Le Perreux-sur-Marne est le 94170 et son code Insee est le 94058. Les habitants de Le Perreux-sur-Marne se nomment les Perreuxiens et les Perreuxiennes.

Géographie :

L'altitude moyenne de Le Perreux-sur-Marne est de 52 mètres environ. Sa superficie est de 3.96 km². Sa latitude est de 48.841 degrés Nord et sa longitude de 2.505 degrés Est. Les villes et villages proches de Le Perreux-sur-Marne sont : Bry-sur-Marne (94360) à 0.91 km, Nogent-sur-Marne (94130) à 1.63 km, Neuilly-Plaisance (93360) à 2.42 km, Champigny-sur-Marne (94500) à 2.50 km, Fontenay-sous-Bois (94120) à 2.73 km.

(Les distances avec ces communes proches de Le Perreux-sur-Marne sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages du Val-de-Marne)

Population et logements :

La population de Le Perreux-sur-Marne était de 30 076 au recensement de 1999, 32 067 en 2006, 32 100 en 2007 et 32 194 en 2009. La densité de population de la ville est de 8 129.80 habitants par km².

Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 15 281 en 2007. Ces logements se composent de 14 084 résidences principales, 215 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 982 logements vacants.

Services publics :

Retrouvez ici l'annuaire des services publics de Le Perreux-sur-Marne.

Voici les coordonnées de plusieurs services publics principaux rattachés à la commune : Mairie, EPCI, Préfecture, Sous préfecture, Pôle Emploi, CAF, CPAM, PMI, CROUS, CIO, Numéros utiles

Le Perreux-sur-Marne est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France. Portant le surnom de « Perle de l’Est parisien », la commune de première couronne parisienne s'étend le long des bords de la Marne. Ses habitants sont appelés les Perreuxiens. La commune se situe à 2 kilomètres de Paris (Bois de Vincennes) et à 6 kilomètres de la Porte de Vincennes (Paris 12e). Elle s’étend le long des bords de la Marne, dans l’Est parisien. Le Perreux constitue avec Saint Mandé, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Marolles-en-Brie, Saint-Maur-des-Fossés, Bry-sur-Marne, Santeny et Rungis la partie huppée du Val de Marne. En 2016, la commune faisait partie des 2 % des communes au revenu médian par habitant le plus élevé. Selon le site Ville-Idéale, Le Perreux est classé 22e sur 5428 villes au niveau de sa qualité de vie. Du latin Petrosa, nom donné au site par les moines de l'abbaye de Saint-Maur au xiiie siècle, pour rappeler la nature pierreuse du sol. Intimement lié à l'histoire de Nogent, le Perreux est un fief dépendant de l'abbaye de Saint-Maur dont un cartulaire mentionne pour la première fois l'existence en 1284. En 1492, les moines de ladite abbaye essaieront d'en récupérer les droits de haute, moyenne et basse justice. Jeanne Baston, femme de Jean l'Épervier saisit la justice. Les moines seront déboutés par le parlement de Paris en 1500.

Depuis le xiiie siècle, un manoir est présent. Il est occupé par de nombreux seigneurs, bourgeois de Paris, marchands au XIV-XVe puis par des parlementaires et notaire et secrétaire du roi (famille L'Espervier) et enfin par une noblesse seconde (Anthonis, Deschiens de Ressons). Le manoir est remplacé par un château entre la fin du XVIIe et le début du xviiie siècle. Un second château est construit par Boullée, architecte du roi, pour Robert Millin.

VITRIER en Région Île-de-France

VITRIER dans le Département Val-de-Marne

VITRIER dans l’Arrondissement de Nogent-sur-Marne

Canton Nogent-sur-Marne

Intercommunalité        Métropole du Grand Paris

EPT Paris-Est-Marne et Bois

Maire

Mandat            Christel Royer

2016-2020

Code postal     94170

Code commune           94058

Démographie

Gentilé Perreuxiens

Population

municipale      33 720 hab. (2016 en augmentation de 1,55 % par rapport à 2011)

Densité            8 537 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 50′ 32″ nord, 2° 30′ 13″ est

Altitude           Min. 35 m

Max. 70 m

Superficie        3,95 km2

http://www.leperreux94.fr

Pour l’habillage d’une maison individuelle ou d’un immeuble en Verre, on a recours à un VITRIER. Quelle est la nature du travail du VITRIER ? Quelle formation suivre pour devenir VITRIER ? Quels sont les débouchés ? Quelle est le salaire d’un VITRIER ? Cette fiche métier VITRIER vous apporte les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser.

Un VITRIER se présente comme un spécialiste du Verre. En effet, ce dernier est très doué dans le maniement du Verre. En général, ce professionnel réalise des vitrages pour des hôtels, des immeubles de prestige, des bureaux… Cet ouvrier qualifié est capable de transformer toutes sortes de vitrage. D’une habileté manuelle à nul pareil, ce professionnel est spécialisé dans la fabrication et la pose de vitrails colorés, de porte-fenêtre, de baies vitrées, de portes automatiques, de vérandas… Le VITRIER est également appelé VITRIER miroitier. Ce professionnel de l’isolation et de la décoration est capable de fabriquer des encadrements de miroirs. Il fabrique généralement ses produits verriers dans son atelier. De plus, la pose de ses produits verriers se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Pour commencer, le VITRIER prend les mesures du vitrage à placer. Puis, il dessine les formes du vitrage et passe à la coupe, à la soudure, au façonnage et à l’assemblage des vitrages et profilés. Il fixe également des vitraux, pose des lucarnes, des miroirs intégrés, des portes-coulissantes… Le VITRIER est également spécialisé dans la pose et l’entretien de serrures, gonds et poignées. Ce professionnel travaille parfois seul, et souvent en équipe. Pour mener à bien ses opérations, le VITRIER utilise différents outils tels que les pistolets à pression, les scies, les tenailles, le diamant, les ventouses, le coupe-Verre

Pour devenir VITRIER, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances et compétences.

En premier lieu, il faut être capable de lire et de dessiner des plans. Aussi, il doit être très respectueux des normes de sécurité et être très vigilant afin de ne pas se blesser. Il doit aussi avoir une bonne condition physique. Ce professionnel doit le plus souvent, se tenir debout et dans des positions peu confortables.

Retrouvez sur la fiche métier VITRIER toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste VITRIER, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que VITRIER. Le métier VITRIER fait partie du domaine btp.

Le VITRIER est un professionnel spécialisé dans la pose et la réparation de Verre. La plupart du temps, son travail intervient tout d'abord dans l'atelier où il mesure, découpe et assemble le Verre dans les bonnes dimensions avant de le placer sur le chantier. Il peut s'agir de baies, de vitrines, d'aquariums, de miroirs, de vérandas et de portes. La découpe peut demander l'utilisation de machines. En fonction de la taille et du poids du Verre, le VITRIER peut avoir recours à des engins de portage spéciaux. S'il occupe ce poste dans une assez grande entreprise, il peut être amené à travailler en équipe avec plusieurs artisans qui interviennent successivement : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Le VITRIER est un artisan indispensable dans le secteur de la construction.

Verre isolant double et triple avec gaz argon (thermos)

Verre avec bords façonnés

Verre dépoli à l’acide

Verre coupe-feu

Verre tympan

Verre réfléchissant

Verre sérigraphie

Verre anti-reflet

Verre broché