Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




VITRIER dans le 8e arrondissement de Paris

Vitrier 8e arrondissement de Paris

Vitrier dans le 8e arrondissement de Paris qui est l'un des 20 arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il est bordé à l'ouest par le 16e arrondissement, au nord par le 17e arrondissement, à l'est par les 9e et 1er arrondissements, et au sud par la Seine et le 7e arrondissement. Le 8e arrondissement est à la fois un haut lieu touristique et l'un de ceux où réside la haute bourgeoisie. Il accueille de nombreux commerces et hôtels de luxe, mais aussi de nombreux établissements financiers et sièges d'entreprises du CAC40. C'est également un lieu de pouvoir, puisqu'il comprend le palais de l'Élysée et le ministère de l'Intérieur, ainsi que sept ambassades de pays du G20. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement de l'Élysée », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante.

La Seine était autrefois un vaste fleuve qui recouvrait une large part de l’actuel 8e arrondissement : tout le boulevard Haussmann, la gare Saint-Lazare et ses abords, la place Saint-Augustin, la rue La Boétie, le rond-point des Champs-Élysées et toute la partie sud de l'arrondissement depuis la place de l'Alma jusqu'à la place de la Concorde étaient alors recouverts par les eaux. Seuls les environs du faubourg Saint-Honoré entre la rue Royale et Saint-Philippe-du-Roule et la partie méridionale des boulevards entre la place de l'Étoile et la place de Clichy étaient émergés. La même situation se reproduisit à peu de chose près lors de la crue de la Seine de 19103

La plus belle avenue du monde : Ça ne vient pas de nous mais c’est un fait, l’avenue est souvent mentionnée comme étant la plus belle au monde. L’arc de triomphe d’un côté, la place de la Concorde et son Obélisque de l’autre, ses arbres majestueux le long des trottoirs, il n’y a pas à dire, si elle n’est pas la plus belle du monde, elle a tout de même sa place sur le podium. Et comme le disait si bien Joe Dassin, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Champs Elysée ! Des restaurants, des clubs, des magasins, des cinémas (même des cinémas en plein air), des salles de spectacles… TOUT.

Des quartiers chics : Si vous voulez voir le Paris chic, faites donc un tour dans le 8e, vous ne serez pas déçus. Vitrier à la Madeleine, Vitrier au Palais de l’Elysée, Vitrier à la place de la Concorde, Vitrier dans le quartier de la Madeleine… les 6e, 7e et 16e arrondissement n’ont qu’à bien se tenir. Sans parler du Vitrier à avenue Montaigne et du Vitrier rue du Faubourg Saint-Honoré ! On y achète rarement (rapport aux enseignes très luxueuses qui s’y trouvent), mais la balade est agréable et vaut le coup d’oeil.

Des monuments et lieux légendaires : Le Palais de l’Elysée, résidence officielle des Présidents, le Grand Palais et son incroyable Nef, son voisin le Petit Palais, l’Eglise de la Madeleine et son architecture peu commune… le 8 est riche en monuments. Il y a aussi des cabarets légendaires. Si le 9e arrondissement à le Moulin Rouge, le 8e, lui, à le Lido et le Crazy Horse, deux autres cabarets prestigieux de la ville. Alors si vous êtes à la recherche de shows glamours et audacieux, c’est par là que ça se passe !

Un bouillonnement culturel : À Paris, la culture est à tous les coins de rue et le 8e ne fait pas exception. On y fait la fête, les boutiques, on y mange, on y boit des verres, on flâne dans ses rues et ses allées mais pas que. Le Grand et du petit Palais, le jeu de Paume, le Théâtre des Champs-Elysées, le musée Jacquemart-André… entre les expositions, les musées, les pièces de théâtre et l’histoire du quartier, il y a de quoi faire pour se cultiver.

Vitrier à parc Monceau : En matière de parcs et de jardins, Paris sait y faire. Vitrier au jardin du Luxembourg, Vitrier à au parc Montsouris, Vitrier au jardin des Plantes, celui des Vitrier aux Tuileries… et Vitrier au parc Monceau, dans le 8e arrondissement. Ses statues, sa végétation spectaculaire, son arcade Renaissance, son charmant pont traversant la rivière… voilà un parc à ajouter à la liste des plus beaux espaces verts de la capitale !

Un quartier animé

Dans le 8e, c’est l’effervescence. Les parisiens viennent y faire la fête dans les nombreux clubs, les touristes s’y baladent en admirant l’architecture et les monuments, les amateurs de culture flânent dans les musées, galeries et autres salles d’expositions… bref, si vous aimez l’agitation, vous allez être servi !

Principales avenues

Vitrier Avenue des Champs-Élysées

Vitrier Place de la Concorde

Vitrier Boulevard Haussmann

Vitrier Boulevard Malesherbes

Quartiers administratifs

Vitrier dans le Quartier des Champs-Élysées (29e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier du Faubourg-du-Roule (30e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier de la Madeleine (31e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier de l'Europe (32e quartier de Paris)

Vitrier Ville de Paris

Quartiers administratifs   

Vitrier aux Champs-Élysées

Vitrier Faubourg-du-Roule

Vitrier à la Madeleine

Vitrier quartier Europe

Maire Mandat : Jeanne d'Hauteserre : 2014 - 2020

Code postal  75008

Code Insee    75108

Démographie

Population    40 589 hab. (20111)

Densité          10 461 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 52' 40? nord, 2° 19' 04? est

Altitude         Min. 29 m

Max. 59 m

Superficie      3,88 km2

Fiche métier de Vitrier issue du site : https://www.cidj.com/metiers/miroitier

Technicien des produits verriers, le miroitier ne fabrique pas le verre, mais le découpe avant de le poser dans un cadre conçu au préalable : baies, vitrines, miroirs, doubles vitrages… Le miroitier d’art, lui, conçoit ou restaure des miroirs décoratifs.

Description métier

Miroitier désigne en réalité deux métiers distincts.

Le miroitier du BTP pose des surfaces de glace ou de verre de dimensions et d’épaisseurs diverses pour isoler, fermer, protéger, abriter ou décorer tout type de bâtiment : maisons, immeubles, magasins, vitrines, vérandas…

La découpe et la pose dans des supports ou des châssis préalablement construits sont les principales opérations réalisées par un miroitier du secteur du BTP (second œuvre et finition). Il utilise pour ce faire des engins de portage spéciaux, en raison du poids et de la taille des produits à manipuler. La découpe a lieu en atelier ; la pose, sur le chantier.

Le miroitier d’art, lui, crée ou reproduit des objets variés (miroirs, habillages muraux, mobiliers, sellettes…) en transformant le verre plat fabriqué par des entreprises (Saint-Gobain, par exemple).

En atelier, il coupe, façonne et décore le verre, dessine et définit les mesures de l’objet à découper avec une molette en acier ou une machine spéciale utilisant un abrasif en solution dans de l’eau sous pression. Il façonne le pourtour du verre et le polit par frottement (meulage), ou bien le taille en biseau.

Il réalise ainsi un miroir personnalisé selon la demande : décoré, colorisé, gravé… Il peut aussi créer des objets décoratifs par des techniques spéciales de collage.

Le miroitier d’art peut également pratiquer la restauration de miroirs anciens, plus ou moins piqués, en opérant une réargenture ou une application d’étain et de mercure mélangés à chaud. Une fois le travail effectué, c’est lui qui assure la pose des miroirs chez le client.

Études / Formation pour devenir Miroitier

Plusieurs formations et diplômes préparent aux métiers du verre. 

Environnement bâtiment :

CAP menuisier aluminium-verre,

Bac pro aménagement et finition du bâtiment,

Bac pro menuiserie aluminium-verre,

BP (brevet professionnel) menuiserie aluminium-verre,

BTS enveloppe des bâtiments : conception et réalisation,

Environnement métiers d'art :

CAP arts et techniques du verre, option décorateur sur verre,

Bac pro artisanat et métiers d'art, option verrerie scientifique et technique,

BMA - brevet des métiers d’art verrier décorateur,

DN Made - diplôme national des métiers d’art et du design.

Les formations dans le cadre de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation sont toujours possibles.

Salaires : Environ le S.M.I.C. pour un miroitier débutant salarié du BTP ou des métiers d’art.

Entre 2 000 € et 2 400 € par mois pour un miroitier confirmé. Evolutions de carrière : S’il travaille en atelier, un miroitier salarié titulaire d’un bac pro, d’un BMA ou d’un DMA peut accéder à des responsabilités d’équipe. Il peut aussi, à condition d’avoir une expérience professionnelle préalable, s’établir à son compte dans le cadre des métiers d’art et de l’artisanat.