Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Paris 18ème 75018 rue Damrémont

Vitrier Paris 18ème

18ème arrondissement de Paris est une ville française, située dans le département de Paris et la VITRIER en Région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Parisiens et les Parisiennes.

La commune s'étend sur 6 km² et compte 195 060 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 32 510 habitants par km², 18ème arrondissement de Paris a connu une hausse de 7% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Levallois-Perret, Montrouge et Le Pré-Saint-Gervais, 18ème arrondissement de Paris est située à 0 km au sud-ouest de Paris.

Située à 33 mètres d'altitude, la ville du 18ème arrondissement de Paris a pour coordonnées géographiques Latitude: 48° 52' 0'' nord

Longitude: 2° 19' 60'' est.

La commune est proche du parc naturel VITRIER en Régional du Vexin français.

Le maire du 18ème arrondissement de Paris se nomme Monsieur Éric LEJOINDRE.

Le 18e arrondissement de Paris est un des vingt arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il comprend une partie de l'ancienne commune de Montmartre et de l'ancienne commune de la Chapelle, rattachées à Paris en 1860. Il est le deuxième arrondissement de la ville par sa population, après le 15e arrondissement. La moitié est limitrophe de Saint-Denis (Quartier de la Chapelle; Quartier de la Goutte-d'Or) tandis que la moitié ouest est limitrophe de Saint-Ouen-sur-Seine (Quartier des Grandes-Carrières; Quartier de Clignancourt).

Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement des Buttes-Montmartre », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. Le 18e arrondissement est traversé par les artères des Boulevard Barbès et Boulevard Ornano qui séparent initialement les populations à bas et moyens revenus (La Chapelle; Goutte-d'Or) des populations relativement plus aisées (Grandes-Carrières; Clignancourt). Néanmoins, depuis de nombreuses années et à l'instar des quartiers voisins, le profil économique et social de l'arrondissement dans son ensemble subit les transformations relatives à un phénomène de gentrification significatif. Le 18e arrondissement est créé par la loi du 16 juin 1859, qui a porté le nombre d'arrondissements de douze à vingt dans le cadre de l'annexion des faubourgs situés entre les fortifications de l'enceinte de Thiers et le mur des Fermiers généraux. Il est formé à partir de plusieurs portions de communes : des majeures parties de Montmartre et de La Chapelle ainsi que de petites parties de Saint-Ouen-sur-Seine et de Batignolles-Monceau.

Principales rues et voies

Article détaillé : Liste des voies du 18e arrondissement de Paris.

rue des Abbesses

boulevard Barbès

rue Caulaincourt

rue Championnet

boulevard de Clichy

rue Damrémont

rue Lamarck

rue Lepic

rue Marcadet

rue des Martyrs

rue du Mont-Cenis

rue Ordener

boulevard Ornano

Édifices et lieux remarquables

La place du Tertre

La place Dalida

Le Moulin Rouge

Le Moulin de la galette

Le Cabaret du Lapin Agile

Le marché de La Chapelle

Le Quartier Pigalle

La station de métro Abbesses

Le Cimetière Saint-Vincent

Le Cimetière du Calvaire

Le Cimetière de Montmartre

La brasserie Wepler située place de Clichy


Ville    Paris

Quartiers

administratifs  Grandes-Carrières (69)

Clignancourt (70)

Goutte-d'Or (71)

Chapelle (72)

Maire

Mandat            Éric Lejoindre

2014 - 2020

Code postal     75018

Code Insee      75118

Démographie

Population       203 127 hab. (20112)

Densité            33 798 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 53′ 32″ nord, 2° 20′ 40″ est

Altitude           Min. 39 m

Max. 129 m

Superficie        6,01 km2

Pour l’habillage d’une maison individuelle ou d’un immeuble en Verre, on a recours à un VITRIER. Quelle est la nature du travail du VITRIER ? Quelle formation suivre pour devenir VITRIER ? Quels sont les débouchés ? Quelle est le salaire d’un VITRIER ? Cette fiche métier VITRIER vous apporte les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser.

Un VITRIER se présente comme un spécialiste du Verre. En effet, ce dernier est très doué dans le maniement du Verre. En général, ce professionnel réalise des vitrages pour des hôtels, des immeubles de prestige, des bureaux… Cet ouvrier qualifié est capable de transformer toutes sortes de vitrage. D’une habileté manuelle à nul pareil, ce professionnel est spécialisé dans la fabrication et la pose de vitrails colorés, de porte-fenêtre, de baies vitrées, de portes automatiques, de vérandas… Le VITRIER est également appelé VITRIER miroitier. Ce professionnel de l’isolation et de la décoration est capable de fabriquer des encadrements de miroirs. Il fabrique généralement ses produits verriers dans son atelier. De plus, la pose de ses produits verriers se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Pour commencer, le VITRIER prend les mesures du vitrage à placer. Puis, il dessine les formes du vitrage et passe à la coupe, à la soudure, au façonnage et à l’assemblage des vitrages et profilés. Il fixe également des vitraux, pose des lucarnes, des miroirs intégrés, des portes-coulissantes… Le VITRIER est également spécialisé dans la pose et l’entretien de serrures, gonds et poignées. Ce professionnel travaille parfois seul, et souvent en équipe. Pour mener à bien ses opérations, le VITRIER utilise différents outils tels que les pistolets à pression, les scies, les tenailles, le diamant, les ventouses, le coupe-Verre

Pour devenir VITRIER, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances et compétences.

En premier lieu, il faut être capable de lire et de dessiner des plans. Aussi, il doit être très respectueux des normes de sécurité et être très vigilant afin de ne pas se blesser. Il doit aussi avoir une bonne condition physique. Ce professionnel doit le plus souvent, se tenir debout et dans des positions peu confortables.

Retrouvez sur la fiche métier VITRIER toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste VITRIER, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que VITRIER. Le métier VITRIER fait partie du domaine btp.

Le VITRIER est un professionnel spécialisé dans la pose et la réparation de Verre. La plupart du temps, son travail intervient tout d'abord dans l'atelier où il mesure, découpe et assemble le Verre dans les bonnes dimensions avant de le placer sur le chantier. Il peut s'agir de baies, de vitrines, d'aquariums, de miroirs, de vérandas et de portes. La découpe peut demander l'utilisation de machines. En fonction de la taille et du poids du Verre, le VITRIER peut avoir recours à des engins de portage spéciaux. S'il occupe ce poste dans une assez grande entreprise, il peut être amené à travailler en équipe avec plusieurs artisans qui interviennent successivement : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Le VITRIER est un artisan indispensable dans le secteur de la construction.

Verre isolant double et triple avec gaz argon (thermos)

Verre avec bords façonnés

Verre dépoli à l’acide

Verre coupe-feu

Verre tympan

Verre réfléchissant

Verre sérigraphie

Verre anti-reflet

Verre broché