Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF


Vous souhaitez remplacer vos joints de vitres, nos équipes sont là pour répondre au plus vite à votre besoin.  

- Remplissez le formulaire ci-contre et nous vous rappelons dans quelques minutes

- Appelez dès maintenant le :
07 81 17 40 80
Nos équipes de permanence sont là pour vous assister. 


L'étanchéité est le résultat de l'interdiction d'un passage. Ce terme général peut être compris dans de nombreux domaines. En architecture et en construction, l'étanchéité décrit les moyens mis en œuvre pour s'assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (structure, isolation). L'étanchéité, dans le cas d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), s'assure que les volumes d'air intérieurs sont totalement pris en charge par la VMC. L'étanchéité est la plupart du temps assurée par des membranes étanches, ou des enduits hydrofuges.

Les bâtiments dans les pays septentrionaux se conçoivent de plus en plus comme des enveloppes étanches à l'air, ce qui pose le problème éventuel du renouvellement de l'air intérieur. Toute infiltration d'air génère une consommation supplémentaire de chaleur en hiver, de froid en été7. Les déperditions thermique occasionnés par une mauvaise étanchéité à l'air peuvent être très préjudiciables à l'efficacité énergétique d'un bâtiment, préoccupation majeure des standards issus de l'écoconception et des approches de type haute qualité environnementale comme le « maison passive/Passivhaus » allemand, les RT2005, HPE et THPE (voir Haute performance énergétique et Réglementation thermique (France)), et les BBC Effinergie (Bâtiment de basse consommation) français, Maison 3 litres allemand, Minergie suisse et Minergie-Passif, etc..

L'étanchéité à l'air décrit la façon dont l’enveloppe d’un bâtiment empêche les fuites d’air.
L’étanchéité à l’air peut être décrite de différentes manières. 

Comment changer un joint d’une fenêtre ?


Les fenêtres intègrent dans leur structure un joint qui protège l’intérieur de l’habitation contre les infiltrations d’eau, les petits insectes et les odeurs en provenance de l’extérieur. Le joint permet aussi d’optimiser l’isolation thermique d’une habitation en limitant les échanges thermiques. Voici la procédure pour changer un joint d’une fenêtre. La fenêtre PVC a la particularité d’être associée à un matériau qui permet d’assurer la cohérence et l’étanchéité de la structure : le joint. Les joints s’usent, en général, plus vite que le reste de la structure de la fenêtre. Lorsqu’ils deviennent défectueux, vous pouvez les remplacer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Remplacer le joint de votre fenêtre est une opération délicate. Elle exigera de vous patience, minutie et un minimum de passion pour le bricolage.

Pour commencer, il faut démonter les fermetures (les portes) si votre fenêtre utilise des portes coulissantes, ou simplement les ouvrir au maximum pour accéder aux joints. Ensuite, vous devez retirer les joints usés à l’aide d’un petit outil large et plat du genre tournevis plat ou spatule. Cet objet doit vous permettre de travailler sans risquer d’endommager le joint ou de vous blesser. Il faudra alors couper la longueur exacte de joint nécessaire. Vous pourrez récupérer les dimensions avec le joint usé ou n’importe quel accessoire de mesure (règle, ruban…). L’étape suivante consiste à nettoyer, puis humidifier la rainure de l’emplacement du joint avec une solution savonneuse. Pour la pose du nouveau joint, opérez successivement sur chaque bord de la fenêtre sans essayer de relier directement les deux côtés. Vous devrez insérer et fixer votre nouveau joint dans son emplacement avec l’aide de l’outil utilisé pour enlever l’ancien joint. Suite de l'article

- Appelez dès maintenant le : 07 81 17 40 80