Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




VITRIER dans le 17e arrondissement de Paris

Vitrier 17e arrondissement de Paris : Vitrier dans le 17e arrondissement de Paris qui est l'un des vingt arrondissements de Paris. Il est situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville. Il est délimité à l'ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, au sud par les 16e et 8e arrondissements, à l'est par le 18e arrondissement et au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen-sur-Seine. Très étendu d'ouest en est, le 17e arrondissement comprend plusieurs quartiers : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes. Aux termes de l'article R. 2512-1 du Code général des collectivités territoriales, il porte également le nom d'« arrondissement de Batignolles-Monceau »2, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. La dix-septième circonscription de Paris recouvre la partie du quartier des Batignolles située à l'est de la rue de Rome, du boulevard Pereire, de la rue de Saussure et de l’avenue de la Porte-d'Asnières et le quartier des Épinettes ainsi qu'une partie du quartier des Grandes-Carrières situé dans le 18e arrondissement de Paris (nord de la rue Championnet et de la rue Ordener). Elle correspond en partie à l'ancienne 24e circonscription de Paris (Batignolles et Épinettes) et à l'ancienne 26e circonscription de Paris (Grandes-Carrières). L'ancienne 24e circonscription fut la circonscription législative de François Missoffe et Hélène Missoffe avant 1986. La dix-septième circonscription de Paris fut également la circonscription législative de Françoise de Panafieu, née Missoffe, de 1988 à 2002.

Le principal aménagement en cours est Clichy-Batignolles sur les anciens terrains SNCF situés au nord du quartier des Batignolles et à l'ouest du quartier des Épinettes. Il couvre 54 hectares au nord-est du 17e arrondissement de Paris, délimités par le boulevard périphérique, l’avenue de Clichy, la rue Cardinet et le faisceau des voies ferrées de la gare Saint-Lazare. Il inclut en particulier le déménagement du palais de justice de Paris, la construction de plus de 3 400 logements, de plus de 140 000 m2 de locaux d'entreprises, l'implantation de 30 000 m2 de commerces et de services ainsi que l'aménagement du Parc Clichy-Batignolles - Martin Luther King.

Le quartier des Batignolles : Envie de vous évader ? Venez donc faire un tour aux Batignolles. Sa petite vie de quartier, son côté village, ses espaces verts plus charmants les uns que les autres, ses rues calmes pour les unes, pleine de vie pour les autres… ce coin de Paris ne manque pas d’atouts. Mention particulière à la rue de Lévis et ses commerces animés et à la rue des Dames et ses nombreux restaurants. Sans oublier, la place du Docteur Felix-Lobligeois où l’on s’arrête bien volontiers prendre un café et regarder les parisiens marcher d’un pas pressé.

Vitrier cité des Fleurs

Un autre immanquable du quartier, la cité des Fleurs. Non, vous n’y trouverez pas toutes les espèces de fleurs possibles et imaginables, mais cette allée pavée cache bien d’autres trésors. À commencer par l’incroyable architecture de ses maisons bourgeoises, à ne rater sous aucun prétexte si vous vivez dans le coin (et même un peu plus loin). Et puis, fait amusant : à l’origine, les propriétaires du lotissement avaient l’obligation de planter au moins trois arbres dans leur jardin. C’est sans doute un peu pour ça qu’on a l’impression d’être ailleurs lorsqu’on s’y balade.

De très beaux espaces verts

On vous parlait plus haut des charmants espaces verts du quartier, revenons-en un peu plus en détail ici. Il y a d’abord l’adorable square des Batignolles, ses ponts et ses réverbères, le parc M.Luther King, ses 10 hectares, ses activités et surtout, ses cerisiers ornés de fleurs roses au printemps. La promenade Pereire, qui traverse une partie du 17e, vaut aussi largement le détour.

Du street art ici et là : L’arrondissement aux multiples facettes n’est pas en reste côté street-art. Il abrite notamment le musée Art42, installé dans les locaux d’une école informatique. Quelque peu paradoxal pour du street art de se retrouver enfermé entre quatre murs, mais la collection qu’y s’y trouve vaut le coup d’oeil. Le point positif : vous n’avez pas besoin d’arpenter les rues à la recherches de ces pépites, tout est réuni au même endroit ! Sinon, allez jeter un coup d’oeil à l’incroyable fresque du marché des Batignolles. Vous ne serez pas déçus !

Vitrier dans la Ville de Paris

Quartiers administratifs   

Vitrier aux Ternes (65)

Vitrier Plaine-de-Monceaux (66)

Vitrier aux Batignolles (67)

Vitrier à Épinettes (68)

Maire Mandat : Geoffroy Boulard : 2017 - 2020

Code postal  75017

Code Insee    75117

Démographie

Population    170 174 hab. (20111)

Densité          30 013 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 53' 04? nord, 2° 19' 19? est

Altitude         Min. 29 m

Max. 63 m

Superficie      5,67 km2

Vitrier : Fiche issue du site https://www.portailartisanat.fr/formation/Vitrier/

Fiche métier Vitrier - Définition

Pour l’habillage d’une maison individuelle ou d’un immeuble en verre, on a recours à un Vitrier. Quelle est la nature du travail du Vitrier ? Quelle formation suivre pour devenir Vitrier ? Quels sont les débouchés ? Quelle est le salaire d’un Vitrier ? Cette fiche métier Vitrier vous apporte les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser.

Un Vitrier se présente comme un spécialiste du verre. En effet, ce dernier est très doué dans le maniement du verre. En général, ce professionnel réalise des vitrages pour des hôtels, des immeubles de prestige, des bureaux… Cet ouvrier qualifié est capable de transformer toutes sortes de vitrage. D’une habileté manuelle à nul pareil, ce professionnel est spécialisé dans la fabrication et la pose de vitrails colorés, de porte-fenêtre, de baies vitrées, de portes automatiques, de vérandas… Le Vitrier est également appelé Vitrier miroitier. Ce professionnel de l’isolation et de la décoration est capable de fabriquer des encadrements de miroirs. Il fabrique généralement ses produits verriers dans son atelier. De plus, la pose de ses produits verriers se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

Pour commencer, le Vitrier prend les mesures du vitrage à placer. Puis, il dessine les formes du vitrage et passe à la coupe, à la soudure, au façonnage et à l’assemblage des vitrages et profilés. Il fixe également des vitraux, pose des lucarnes, des miroirs intégrés, des portes-coulissantes…

Le Vitrier est également spécialisé dans la pose et l’entretien de serrures, gonds et poignées. Ce professionnel travaille parfois seul, et souvent en équipe.

Pour mener à bien ses opérations, le Vitrier utilise différents outils tels que les pistolets à pression, les scies, les tenailles, le diamant, les ventouses, le coupe-verre…

Pour devenir Vitrier, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances et compétences

En premier lieu, il faut être capable de lire et de dessiner des plans.

Aussi, il doit être très respectueux des normes de sécurité et être très vigilant afin de ne pas se blesser

Il doit aussi avoir une bonne condition physique. Ce professionnel doit le plus souvent, se tenir debout et dans des positions peu confortables.

Les qualités relationnelles sont également indispensables pour exercer ce métier. Vous devez être à l’écoute de vos clients et pouvoir les conseiller sur les types de verres

Il faudra aussi avoir le sens de l’esthétique. De même, avoir le goût du calcul est un plus, tout comme la facilité pour le dessin.

Ce spécialiste doit être également capable de travailler en équipe.

Formation Vitrier - Devenir Vitrier : Le Vitrier est un métier noble qui attire de plus en plus de jeunes. Il existe de nombreuses formations qui vous permettront d’exercer pleinement le métier de Vitrier. Vous pouvez, par exemple, suivre une formation pour obtenir un CAP Miroiterie, un bac pro ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse (anciennement bac professionnel Bâtiment, Métal, Aluminium, Verre) ou un BT Miroiterie. La formation dure en général, entre 2 et 3 ans. Débouchés et salaire d’un Vitrier : La demande est très forte en ce qui concerne le métier de Vitrier. Il faut savoir qu’il existe de nombreux débouchés. Ce professionnel peut travailler dans une entreprise dans le domaine du bâtiment. Il peut aussi évoluer après quelques années d’expérience et devenir chef de chantier ou chef d’équipe. Il a également la possibilité de travailler à son propre compte.